Vendre ses produits en ligne en quelques étapes
À mesure qu’Internet a évolué et que les systèmes de commerce électronique et de livraison se sont améliorés, de plus en plus de détaillants ont décidé de vendre ses produits en ligne. La création d’une boutique en ligne qui vend des articles physiques est un moyen relativement simple et abordable de démarrer une entreprise en ligne, et vous pourriez vendre vos produits assez rapidement sur un marché local et mondial.
Comment gagner de l’argent en vendant ses produits physiques en ligne
Phase 1 : Phase de recherche
Si vous comptez consacrer du temps et de l’énergie à fabriquer des produits physiques et à les vendre en ligne, vous souhaitez effectuer le bon type de recherche pour minimiser vos risques d’échec.
- Commencez par une idée
Tout part d’une idée. Que cela découle de votre expérience personnelle ou de discussions avec des proches, votre idée sera la source de vos ventes. Si vous êtes en manque d’idée sur que vendre, n’hésitez pas à demander à votre entourage ou rechercher sur le net des idées de business et de vente.
- Faire votre recherche
Dans un monde où tant de gens achètent des produits sur Amazon et Ebay, il est relativement facile de savoir exactement combien d’argent les vendeurs gagnent dans diverses niches. Une fois que vous avez une idée, vous pouvez utiliser des outils en ligne pour voir exactement combien d’argent les vendeurs gagnent sur des produits spécifiques dans ce créneau.
- Déterminer la demande en dehors de ces marchés
Votre objectif ultime est de pouvoir vendre vos produits dans votre propre boutique d’e-commerce. Vous pouvez utiliser des outils comme Google Keyword Planner (gratuit) pour voir la demande de recherche et déterminer à quel point il serait facile de se classer dans les moteurs de recherche (c’est-à-dire Google).
Phase 2 : Fabrication du produit
Une fois que vous avez fait la recherche, il est temps de fabriquer le produit. En fin de compte, vous recherchez un produit sur lequel vous pouvez mettre votre propre image de marque.
- Recherchez des fournisseurs
Commencez à chercher des fournisseurs Il existe de nombreuses options pour trouver des fournisseurs. Vous pouvez trouver des grossistes basés en France ou en Europe ou vous pouvez trouver des fournisseurs à l’étranger. Les fournisseurs étrangers seront la solution la plus rentable.
Pour trouver des fournisseurs à l’étranger, utilisez des sites comme Alibaba. La meilleure option est d’aller à des salons en Chine. Cependant, cela ne sera pas faisable pour la plupart des gens.
- Achetez quelques échantillons
Afin d’inspecter la qualité du produit, vous devez acheter quelques échantillons. Vous voudrez rechercher les défauts et essayer de voir si vous pouvez donner votre propre tournure au produit. Documentez-vous avec exactitude sur comment vous voulez que le produit soit fabriqué par le fabricant et soyez aussi précis que possible. Si vous n’êtes pas très détaillé au cours de ce processus, vous pouvez vous retrouver avec un produit de qualité inférieure car le fabricant essayera d’arrondir les bords en négligeant la qualité.
De plus, en étant très détaillé à cette étape du processus, vous créerez une liste de contrôle de la qualité qui pourra être utilisée par les inspecteurs afin de s’assurer que vous obtenez exactement ce que vous voulez.
Phase 3 : Commencer à vendre ses produits en ligne
Il est temps de voir si les gens achèteront votre produit. La meilleure façon de savoir s’ils achèteront est de le vendre. Voici les étapes :
- Passer une petite commande test
Avant de devenir grand, vous voulez commencer par passer une petite commande d’essai d’environ 100 à 200 unités.
- Essayez de les vendre sur Amazon
Une fois que vous avez votre commande test, répertoriez votre produit sur Amazon. Le but est qu’ils se vendent. Si tel est le cas, c’est génial. Vous pouvez passer à l’étape suivante. S’ils ne le font pas, il est temps de liquider. Vous pouvez le faire en les répertoriant sur eBay.
- Passer une commande groupée
Si tout se passe bien à l’étape précédente, vous aurez vendu la totalité de votre marchandise. Vous voudrez maintenant passer une commande plus importante de plus de 500 unités. Si vous parvenez à écouler ce stock dans le temps imparti que vous avez fixez, c’est que votre produit se vend bien.
- Créez votre propre boutique en ligne
Si votre produit commence à bien se vendre et que vous parvenez à tirer de bons bénéfices tout en vendant toujours plus, vous voudrez passer à la création de votre propre boutique de commerce électronique. La clé ici est d’avoir un site de vente de produit physique en ligne attirant, sécurisé, facile à utiliser pour votre clientèle et pour vous.
Pour avoir tout cela, la meilleure solution est de faire appel à des spécialistes dans la création de site e-commerce et commencer à vendre ses produits physiques en ligne dès aujourd’hui. En faisant appel à ses spécialistes, vous avez l’assurance de travailler avec des experts du domaine, et pourrez tout leur demander. L’avantage des agences web aussi, c’est que vous pouvez leur confier tout travail sur votre site e-commerce.