Contenu de connexion
3 Outils De Création De Sites E-commerce Utilisés Par Des Professionnels

3 outils de création de sites e-commerce utilisés par des professionnels

Voici 3 outils de commerce électronique qui vous permettent la création de sites e-commerce professionnel. Ces 3 solutions e-commerce couvrent un large éventail de besoins e-commerce.

Que vous soyez une très grande PME ou une petite TPE, vous trouverez votre bonheur dans l’une de ces plateformes de création de site e-commerce.

1. Shopify

Le principal avantage d’utiliser Shopify pour créer un site Web de commerce électronique est que le processus est très simple. Vous n’avez besoin d’aucune compétence en conception pour utiliser Shopify. Le système propose plus de 100 modèles de boutique en ligne préconçus et optimisés parmi lesquels vous pouvez choisir. le plus important est ? Vous n’avez même pas besoin d’apprendre le HTML ou le CSS pour l’utiliser ! L’interface intuitive et le système de gestion de contenu du site vous garantissent la meilleure expérience client et les meilleurs taux de conversion.

Lors de l’ouverture d’une nouvelle boutique, le service client de Shopify peut répondre à toutes vos questions. L’équipe de support client peut répondre à toutes vos questions en 30 minutes et le site est gratuit pendant un mois. En plus d’une satisfaction client élevée, Shopify propose une période d’essai gratuite afin que vous puissiez créer une boutique en ligne et la tester sans rien payer. Le système se classe également au sommet de ses pairs en termes d’accessibilité et de convivialité. En termes de reporting, les tableaux de bord analytics dédiés à chaque magasin sont très bien conçus et simples d’utilisation.

En plus d’être peu coûteux

Shopify est assez flexible. Vous pouvez personnaliser votre boutique en ligne avec une équipe de développeurs. Ils peuvent également assurer le fonctionnement de votre site grâce aux mises à jour logicielles. Vous pouvez même externaliser le développement de votre boutique en ligne en externalisant votre équipe de développement. Ils s’occuperont également des mises à jour logicielles, mais vous devez choisir une plate-forme de commerce électronique avec une solide équipe de support client. La liste des produits et services est assez facile. La plate-forme vous permet de personnaliser votre site Web sans faire appel à un développeur Web, et elle connecte également sa plate-forme en ligne avec des magasins physiques.

Sachez également que Shopify se connecte facilement avec la plupart des logiciels CRM du marché pour gérer votre relation client.

Bien que Shopify soit une plateforme de commerce électronique populaire et qu’elle offre de nombreux avantages, nous devons également être conscients qu’elle présente également certains inconvénients. D’une part, vous devrez peut-être payer une commission (environ 2% du prix de vente) pour la recette la moins chère par transaction. En revanche, certaines options vous obligent à payer plus que la formule de base.

2. PrestaShop

PrestaShop est l’une des solutions les plus utilisées pour créer des sites Web gratuits avec des capacités de commerce électronique.

Le logiciel est gratuit et open source, la communauté des développeurs continuera donc à travailler dur pour améliorer le logiciel pour les utilisateurs. Ses fonctionnalités avancées couvrent la gamme commune de produits de vente en ligne, y compris les processus de paiement intégrés. Il bénéficie également d’une communauté active proposant des thèmes et des modules personnalisables pour étendre les fonctionnalités de base.

Pour commencer, souscrivez à un plan d’hébergement Web. La plupart des sociétés d’hébergement Web abordables incluent un nom de domaine gratuit lorsque vous vous inscrivez pour un an d’hébergement. Une fois que vous avez un nom de domaine, vous pouvez commencer à configurer votre site Web. Vous aurez besoin de quelques outils pour configurer votre boutique en ligne. Par exemple, si vous souhaitez vendre des vêtements pour femmes, vous devez installer le module de panier.

Une autre grande fonctionnalité de Prestashop

Prestashop être traduit. Cela signifie que votre site Web peut être dans de nombreuses langues différentes, ce qui le rend plus attrayant pour les clients internationaux. La création d’une version en langue étrangère de votre site Web est un excellent moyen d’attirer des clients internationaux. En prime, le logiciel est livré avec un modèle personnalisé que vous pouvez utiliser pour votre propre site Web. Cela vous permet d’apporter diverses modifications sans aucune expérience en développement ou en conception Web.

Bien que la création d’un site Web de commerce électronique puisse sembler décourageante, les avantages qu’il offre en valent la peine. Par exemple, un magasin qui fonctionne bien doublera votre audience et augmentera votre taux de conversion. Si vous êtes nouveau ou ne souhaitez pas faire appel à un développeur pour créer votre site internet, PrestaShop est une solution e-commerce open source qui vous permet de créer votre propre site internet sans code et sans faire appel à un développeur. Une fois que vous avez un compte d’hébergement, vous pouvez concevoir et configurer votre nouveau magasin pour qu’il ait fière allure !

Après avoir choisi la plate-forme qui correspond le mieux aux besoins de votre entreprise, il est temps d’installer les fichiers nécessaires pour votre site Web basé sur PrestaShop.

De nombreuses fonctionnalités

D’autres fonctionnalités utiles peuvent vous aider à améliorer les performances et l’expérience utilisateur de votre boutique. De plus, l’intégration de Prestashop aux plateformes de médias sociaux vous permettra de partager vos produits et services avec vos clients via Facebook, Twitter et d’autres médias sociaux.

Le logiciel de commerce électronique PrestaShop offre une variété d’autres fonctionnalités, notamment le traitement des paiements et les paramètres d’expédition. Ces fonctionnalités incluent des passerelles de paiement, qui vous permettent d’accepter les cartes de crédit et d’autres formes de paiement. Vous pouvez également personnaliser la mise en page de votre site Web avec des modules et des thèmes. De cette façon, votre magasin aura toujours un aspect unique. Vous pouvez utiliser tous ces modules et add-ons pour développer votre boutique.

3. Magento

Utiliser Magento pour créer un site web d’entreprise présente des avantages spécifiques par rapport aux autres solutions proposées (Shopify ou Prestashop).

L’une des principales caractéristiques est qu’il vous permet de gérer plusieurs magasins à partir du même backend, en d’autres termes, plusieurs sites peuvent être gérés de manière centralisée.

De plus, il dispose de fonctionnalités étendues qui vous permettent de personnaliser votre site Web pour qu’il corresponde exactement à l’identité de votre marque. De plus, vous pouvez utiliser Magento pour créer un nombre illimité de magasins différents et offrir à vos clients un large éventail d’options de paiement et d’expédition.

Un autre avantage est que Magento

Magento est très efficace en termes d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), ce qui signifie que votre site e-commerce bénéficiera d’une meilleure visibilité dans les recherches Google. De plus, comme il est compatible avec différentes tailles d’écran et navigateurs, votre site Web apparaîtra plus souvent dans les résultats de recherche. Les fonctionnalités de la plate-forme Web Magento conviviales pour le référencement incluent des URL personnalisées, des méta-descriptions, des plans de site et des balises. Ces facteurs rendent votre magasin plus attrayant pour les acheteurs potentiels.

Le principal inconvénient de Magento par rapport à Shopify est qu’il nécessite une assistance aux développeurs pour le configurer, le personnaliser et le maintenir à jour. Dès lors, si vous ne disposez pas de compétences en interne, il est conseillé de confier la création du site internet à une agence.

En conclusion

Si notre préférence est que Shopify fonctionne pour la plupart des gens en raison de sa simplicité, alors Prestashop est une excellente option pour ceux qui veulent une solution gratuite en plus des coûts de développement et de maintenance. Magento s’est avéré être une alternative qui permet une personnalisation avancée mais prise en charge par les éditeurs de logiciels, tant que vous disposez d’une équipe technique pour le faire.

On peut également citer Woocommerce, une extension WordPress qui permet de transformer votre site ou blog WordPress en boutique e-commerce. Woocommerce est bien fait et facile à utiliser. Cependant, contrairement aux 3 autres outils de commerce électronique, WordPress n’a pas été conçu à l’origine pour vendre en ligne.

Avis